Revue scolaire


 « Voulez-vous donc cultiver l’intelligence de votre élève ; cultivez les forces qu’elle doit gouverner. Exercer continuellement son corps, rendez-le robuste et sain, pour le rendre sage et raisonnable ; qu’il travaille, qu’il agisse, qu’il coure, qu’il crie, qu’il soit toujours en mouvement, qu’il soit homme par la vigueur, et bientôt il le sera par la raison. », écrit J.J.ROUSSEAU

Médaille de bronze (le tennis)
2022
Triomphe de l’équipe des jeunes filles
Handball/demi final
 (2022)

Je suis Ilyass Zaroual, j’ai 17 ans, j’aime pratiquer le football et le jogging. J’aimerais bien  vous parler de mes souvenirs car ma passion aux sports ne date pas d’hier.

J’étais dans un club de foot qui s’appelait « Al-AFAK ». Avant le commencement de chaque séance de foot, je courus une demi-heure pour me préparer, entraîner mon corps et améliorer mon endurance. J’ai gardé la même routine pendant une longue durée jusqu’à la fermeture causée par la Corona virus. Cet arrêt brutal et durable de la pratique a eu des effets négatifs, et sur mon corps, et sur ma psychologie. Je souffrais d’une  paresse, d’une léthargie, dépression, errance…

J’ai constaté que le sport n’était pas seulement une forme de distraction, mais il était  une nécessité, un besoin incessant et indispensable pour que je puisse reprendre le rythme habituelle de ma vie. Je ne pouvais m’en passer. Alors, j’ai décidé de défier les conditions épidémiologiques et de continuer le chemin que j’avais parcouru dès mon enfance. 

Finalement, je vous conseille d’exercer n’importe quel sport. Il suffit de marcher pendant 30 minutes par exemple. Le mouvement est bénéfique pour votre corps..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  1. bravoo les élèves de notre lycée merci madame Hanane trés bonne idée continuez

  2. Très bonne initiative. Contenu riche et très intéressant. Bonne continuation.

  3. C’est le meilleur site, merci pour l’effort